Merci de l'intérêt que vous portez au travail de l'Association canadienne des libertés civiles qui défend les droits et libertés des personnes au Canada – et merci de votre intérêt à faire du bénévolat avec l'ACLC.

Programme d'été de bénévolat en droit

Chaque année, nous accueillons plusieurs bénévoles juridiques durant l'été. Pour plus d'informations sur nos opportunités d'été pour les étudiants en droit, veuillez Cliquez ici. Veuillez noter que la date limite pour soumettre des candidatures pour un poste à l'été 2022 est passée et que nous n'acceptons plus de candidatures pour notre programme d'été. Les détails sur le processus de candidature pour la période estivale 2023 seront affichés ici vers décembre 2022.

Étudiants en droit bénévoles pendant l'année scolaire

Au cours de l'année scolaire, nous accueillons plusieurs étudiants en droit en tant que bénévoles par le biais d'Étudiants Pro Bono Canada. Veuillez contacter la section PBSC de votre école pour en savoir plus sur ces opportunités. Si vous fréquentez une école de droit à l'extérieur du Canada, veuillez remplir notre formulaire de bénévolat, ou envoyez-nous un e-mail à bénévole@ccla.org avec toutes les questions.

Vous cherchez des renseignements sur notre processus de demande de stage?

Veuillez visiter notre Opportunités d'emploi page pour en savoir plus sur les opportunités rémunérées en cours. Si nous embauchons un stagiaire, l'annonce y apparaîtra.

Vous n'êtes pas étudiant en droit mais vous souhaitez faire du bénévolat avec nous?

Vous pouvez en savoir plus sur les autres opportunités de bénévolat et remplir notre formulaire général formulaire de bénévolat.

Des questions ou des demandes de bénévolat urgentes?

Envoyez-nous un email à bénévole@ccla.org, nous vous répondrons dès que possible.

Thank you for your interest in the work of the Canadian Civil Liberties Association advocating for the rights and freedoms of people in Canada – and thank you for your interest in volunteering with CCLA.

Summer Law Volunteer Program

Each year we host several legal volunteers during the summer. For information about our summer opportunities for law students please click here. Please note that the deadline to submit applications for a position in the summer of 2022 has passed and we are no longer accepting applications for our summer program. Details on the process to apply for the 2023 summer period will be posted here around December 2022.

Law Student Volunteers During School Year

During the school year we host several law students as volunteers through Pro Bono Students Canada. Please get in touch with the PBSC chapter at your school to find out more about these opportunities. If you are attending law school outside of Canada please fill out our volunteer form, or email us at volunteer@ccla.org with any questions.

Looking for information on our articling application process?

Please visit our Job Opportunities page to find out about current paid opportunities. If we are hiring an articling student, the posting will appear there.

Not a law student but want to volunteer with us?

You can find out more about other volunteer opportunities and fill out our general volunteer form.

Questions or time-sensitive volunteer requests?

Send us an email at volunteer@ccla.org, we’ll get back to you as soon as we can.