Veuillez consulter ci-dessous les questions fréquemment posées concernant les dons à l'ACLC.

Si vous avez des questions sur notre travail ou sur votre don, veuillez nous contacter au (416) 646-1404.

Que fait l'ACLC ?

L'ACLC est une organisation nationale des libertés civiles qui a été constituée pour promouvoir le respect et l'observation des droits fondamentaux de la personne et des libertés civiles au Canada. Pour faire avancer ces objectifs, nous participons aux litiges en tant que partie et en tant qu'intervenant ; parler aux comités gouvernementaux qui préparent la législation aux niveaux provincial et fédéral; tenir des réunions et des rassemblements publics; faire des représentations avant les enquêtes publiques; mener des enquêtes sur les expériences des gens avec diverses lois; publier des articles et apparaître régulièrement dans les médias de masse ; organiser des séminaires et des programmes d'éducation pour les élèves aussi jeunes que la 3e année jusqu'au lycée, à l'université et à la faculté de droit.

Les dons à l'ACLC sont-ils déductibles des impôts ?

Oui! L'Association canadienne des libertés civiles est un organisme de bienfaisance enregistré (numéro d'enregistrement 754802288 RR0001)

Comment l'ACLC finance-t-elle ses cas?

CCLA collecte des fonds auprès de donateurs publics et privés. contrairement à la plupart des organisations à but non lucratif, l'ACLC ne reçoit pas de financement du gouvernement. Cela nous aide à maintenir notre indépendance afin que nous puissions mieux représenter les gens à travers le Canada. Les avocats qui travaillent pour nous le font la plupart du temps sur une basepro bonobase.  

Comment faire un don à l'ACLC?

S'il te plaît cliquez ici pour visiter notre page de dons. Vous pouvez également nous appeler au 416-646-1404 ou envoyer un courriel administration@ccla.org. L'Association canadienne des libertés civiles est un organisme de bienfaisance enregistré et est en mesure d'émettre des reçus d'impôt pour les dons. (Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 754 802 288 RR 0001)

Quelle est la différence entre CCLA et CCLET ?

L'ACLC a été constituée en 1964. L'ACLC a été créée par l'ACLC en tant qu'organisme caritatif de recherche en éducation en 1967. L'ACLC se concentre sur les litiges, la surveillance/la recherche sur les libertés civiles et la défense des droits, tandis que la CCLET s'engage dans l'éducation du public, y compris des discours, des présentations, des éditoriaux, ainsi que la prestation de programmes dans les écoles et les facultés d'éducation. Les deux organisations partagent le personnel et les ressources.

J'ai fait un don mais je n'ai pas encore reçu mon reçu fiscal. Comment puis-je obtenir une copie?

Si vous nous avez appelé pour faire un don, vous le recevrez dans le trimestre. Si vous avez fait un don en ligne, votre reçu vous a été envoyé automatiquement par courriel. Vous pouvez demander qu'un reçu fiscal PDF vous soit à nouveau envoyé par e-mail si vous ne trouvez pas votre reçu.

Si vous avez fait un don par la poste mais que vous souhaitez recevoir votre reçu fiscal (PDF) par e-mail, veuillez nous contacter.

Les donateurs mensuels recevront un reçu fiscal cumulatif de fin d'année pour tous les dons mensuels de janvier de l'année précédente (ex. pour vos dons de janvier à décembre, vous recevrez votre reçu en janvier de l'année suivante).

J'ai reçu un appel d'un collecteur de fonds de l'ACLC

L'ACLC s'engage toujours à s'engager auprès de ses donateurs et à donner aux gens la possibilité de devenir un donateur mensuel. En tant que donateur, vous pouvez recevoir un appel de notre partenaire de collecte de fonds, Public Outreach, vous informant de nos cas les plus récents et de la manière dont vous pouvez soutenir notre travail essentiel.

Please see below for some frequently asked questions regarding donating to CCLA.

If you have any questions about our work or about your donation, please contact us at (416) 646-1404.

What does CCLA do?

CCLA is a national civil liberties organization that was constituted to promote respect for and observance of fundamental human rights and civil liberties in Canada. To advance these objectives we participate in litigation as a party and as an intervenor; speak to government committees preparing legislation at provincial and federal levels; hold public meetings and rallies; make representations before public inquiries; conduct surveys of people’s experiences with various laws; publish articles and appear regularly in the mass media; hold seminars and have education programs for students as young as grade 3 through high school, university and law school.

Are donations to CCLA tax-deductible?

Yes! The Canadian Civil Liberties Association is a registered charity (Registration number 754802288 RR0001)

How does CCLA fund its cases?

CCLA raises funds from the general public and private donors. Unlike most non-profit organizations, CCLA does not receive funding from the government. This helps us to maintain our independence so that we may better represent people across Canada. The lawyers who do work for us mostly do so on a pro bono basis.  

How do I make a donation to CCLA?

Please click here to visit our donation page. You may also call us at 416-646-1401 or email administration@ccla.org. The Canadian Civil Liberties Association is a registered charity and is able to issue tax receipts for donations. (Charitable registration number 754 802 288 RR 0001)

What is the difference between CCLA and CCLET?

CCLA was incorporated in 1964. CCLET was created by CCLA as its charitable educational research arm in 1967. CCLA is focused on litigation, civil liberties monitoring/research and advocacy, while CCLET engages in public education, including speeches, presentations, op-eds, as well as delivering programmes in schools and faculties of education. The two organizations share staff and resources.

I donated but have not received my tax receipt yet. How can I get a copy?

If you called us to make a donation, you will receive it within the quarter. If you made a donation online, your receipt was emailed to you automatically. You can request that a PDF tax receipt be emailed to you again if you are unable to find your receipt.

If you donated by mail but would like to receive your (PDF) tax receipt via email, please contact us.

Monthly donors will receive a year-end cumulative tax receipt for all monthly donations in January for the previous year (e.g. for your donations from January to December, you will receive your receipt in January of the following year).

I received a call from a CCLA fundraiser

CCLA is always committed to engaging with our donors and giving people the opportunity to become a monthly donor. As a donor, you may receive a call from our fundraising partner, Public Outreach, telling you about our most recent cases and how you can support our critical work.