NOTRE ENGAGEMENT

L'Association canadienne des libertés civiles (ACLC) s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, membres et donateurs. Nous apprécions la confiance de ceux avec qui nous traitons et du public, et reconnaissons que le maintien de cette confiance exige que nous soyons transparents et responsables dans la façon dont nous traitons les informations que vous choisissez de partager avec nous.

Au cours de nos projets et activités d'adhésion et de collecte de fonds, nous recueillons et utilisons des renseignements personnels. Toute personne auprès de laquelle nous recueillons de telles informations doit s'attendre à ce qu'elles soient soigneusement protégées et que toute utilisation ou autre traitement de ces informations soit soumise à un consentement. Nos pratiques de confidentialité sont conçues pour y parvenir.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour distinguer, identifier ou contacter une personne en particulier. L'ACLC recueille et conserve régulièrement les informations suivantes de ses membres et donateurs : nom, adresse, numéro de téléphone et registre des contributions versées à l'organisation. Les donateurs mensuels autorisent l'organisation à conserver les numéros de carte de crédit ou de compte bancaire UNIQUEMENT à des fins de transactions mensuelles.

GARANTIES

Les renseignements personnels recueillis par notre organisation sont gardés confidentiels. Seul le personnel sélectionné de l'ACLC a accès à ces renseignements personnels et uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Toutes les informations personnelles sont sécurisées dans des zones verrouillées et les informations électroniques sont protégées par un mot de passe. Les informations personnelles sont détruites dans des conditions sécurisées et surveillées.

BUT DE LA COLLECTE ET DE L'UTILISATION

Les renseignements personnels sont recueillis auprès des membres et des donateurs uniquement aux fins suivantes : pour préparer la distribution de lettres, de bulletins et d'autres informations de l'ACLC aux membres et aux donateurs ; ajouter, supprimer ou modifier des informations concernant les membres et les donateurs ; ou pour informer un membre ou un donateur des informations que l'ACLC a recueillies sur lui. Les informations bancaires personnelles ou de carte de crédit ne sont jamais partagées avec d'autres organisations. Nous collectons, utilisons et divulguons des informations personnelles uniquement à ces fins et pour aucune autre.

OBTENIR/MODIFIER DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Un membre ou un donateur peut obtenir l'accès à ses propres informations oralement ou par écrit auprès de l'ACLC et peut demander des modifications aux informations. Avant divulgation ou modification, les informations suivantes seront demandées à des fins de sécurité : nom, adresse et numéro de téléphone. Les renseignements personnels ne peuvent pas et ne seront pas divulgués à des personnes autres que la personne à laquelle ils appartiennent.

PLAINTES

Les plaintes concernant la collecte, l'utilisation ou la destruction de renseignements personnels par l'ACLC doivent être adressées par écrit au directeur de l'administration. Le directeur enverra un avis de réception dans les quatorze jours et, après avoir tenté de résoudre la plainte, enverra un avis final de la résolution de la plainte dans les trente jours.

INFORMATIONS DE CONTACT

Les questions, préoccupations ou plaintes relatives à la politique de confidentialité de l'ACLC sur le traitement des renseignements personnels doivent être adressées au directeur de l'administration au bureau 900, 90 Eglinton Ave. E, Toronto, ON M4P 1A6; téléphone 416-363-0321 poste 230; e-mail : administration [at] ccla [dot] org.

De plus amples renseignements sur la confidentialité et vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels peuvent être consultés sur le site Web du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse priv.gc.ca

OUR COMMITMENT

The Canadian Civil Liberties Association (CCLA) is committed to protecting the privacy of the personal information of its employees, members, and donors. We value the trust of those we deal with, and of the public, and recognize that maintaining this trust requires that we be transparent and accountable in how we treat the information that you choose to share with us.

During the course of our membership and fundraising projects and activities, we gather and use personal information. Anyone from whom we collect such information should expect that it will be carefully protected and that any use of or other dealing with this information is subject to consent. Our privacy practices are designated to achieve this.

PERSONAL INFORMATION

Personal information is any information that can be used to distinguish, identify, or contact a specific individual. CCLA routinely collects and maintains records of the following information from its members and donors: name, address, telephone number, and record of contributions made to the organization. Monthly donors provide permission to the organization to keep credit card or bank account numbers ONLY for the purposes of monthly transactions.

SAFEGUARDS

Personal information gathered by our organization is kept in confidence. Only select CCLA personnel have access to this personal information and then only for the purposes under which it was collected. All personal information is kept secured in locked areas and electronic information is password protected. Personal information is destroyed under secure and monitored conditions.

PURPOSE OF COLLECTION AND USE

Personal information is collected from members and donors only for the following purposes: to prepare distribution of letters, newsletters, and other CCLA information to members and donors; to add, delete, or modify information regarding members and donors; to inform a member or donor of what information CCLA has collected on him or her; to trade with or rent to like-minded not-for-profit organizations if informed consent has been obtained from that member or donor. Personal banking or credit card information is never shared with other organizations. We collect, use, and disclose personal information only for these purposes and for no others.

OBTAINING/MODIFYING PERSONAL INFORMATION

A member or donor may obtain access to his or her own information orally or in writing from CCLA, and may request modifications to the information. Before disclosure or modification, the following information will be requested for security purposes: name, address, and telephone number. Personal information cannot and will not be disclosed to persons other than the person who it pertains to.

COMPLAINTS

Complaints regarding CCLA collection, use, or destruction of personal information shall be made in writing to the Director of Adminstration. The Director will send a notice of receipt within fourteen days, and after attempting to resolve the complaint will send a final notice of the complaint’s resolution within thirty days.

CONTACT INFORMATION

Questions, concerns, or complaints relating to CCLA’s privacy policy on the treatment of personal information should be made to: Rayna Zwibel, Director of Administration at Suite 900, 90 Eglinton Ave. E, Toronto, ON M4P 1A6; phone 416-363-0321; e-mail: rzwibel [at] ccla [dot] org.

Further information on privacy and your rights in regard to your personal information may be found on the website of the Privacy Commissioner of Canada at www.privcom.gc.ca/