Passer au contenu principal

TORONTO — L'ACLC a a déposé ses arguments écrits devant le tribunal de Clinique juridique communautaire Fair Change c Ontario. Cette affaire remet en question certaines parties du système ontarien Loi sur la sécurité des rues qui punissent les membres de la communauté sans logement et à faible revenu pour avoir demandé un soutien financier au public.

L'ACLC est un intervenant dans l'affaire et soutient que les dispositions de la Loi sur la sécurité des rues violer les droits et libertés des personnes sans logement et à faible revenu en Ontario. L'ACLC soutient que des articles de la Loi sur la sécurité des rues criminaliser les individus qui sollicitent des dons du public dans certains lieux publics. Refuser aux gens les moyens de gagner leur vie en recherchant le soutien de la communauté est inconstitutionnel et viole leur liberté d'expression et la sécurité de leur personne.

"Le Loi sur la sécurité des rues criminalise les personnes sans logement et à faible revenu qui demandent des dons publics pour survivre et vivre dignement. a déclaré Harini Sivalingam, directrice du programme d'égalité à l'Association canadienne des libertés civiles. « La période des Fêtes qui approche nous rappelle que nous ne devrions pas punir ou emprisonner les personnes vivant dans la pauvreté qui demandent du soutien pour répondre à leurs besoins fondamentaux.

Fermer le menu