POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L'ACLC NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR DU PROGRAMME D'ÉGALITÉ

8 août 2022

TORONTO — L'Association canadienne des libertés civiles (ACLC) a nommé l'avocate Gillian Moore au poste de directrice du programme d'égalité.

Gillian s'est jointe à l'ACLC en provenance de Stockwoods LLP, où elle a pratiqué le droit pendant plusieurs années. Elle a auparavant été greffière à la Cour d'appel de l'Ontario et au Tribunal pénal international pour le Rwanda et l'ex-Yougoslavie, à La Haye. Avant de débuter sa carrière juridique, Gillian a travaillé dans l'aide humanitaire à l'étranger, en Afrique de l'Est. Elle a obtenu son BA (Hons) de l'Université Queen's et son JD de l'Université de Windsor, avec distinction.

Gillian a un intérêt particulier et une expertise dans les litiges de droit public, en ce qui concerne la responsabilité de l'État, et croit fermement en l'utilisation des litiges comme un outil pour apporter des changements dans la législation, la politique et la pratique. À cette fin, elle a travaillé sur une variété de cas et de campagnes visant à renforcer les lois nationales et le respect des normes des droits de l'homme.

« Je suis ravie de me joindre à l'ACLC en tant que directrice du programme d'égalité. Je crois fermement à l'utilisation des litiges comme outil de lutte contre l'injustice et l'oppression, et j'ai un engagement profond et constant à résoudre les problèmes systémiques affectant les individus et les communautés historiquement marginalisés. J'ai hâte de poursuivre le travail exemplaire que l'ACLC a déjà réalisé », a déclaré Moore.

« Nous sommes ravis d'accueillir Gillian à la tête du programme d'égalité de l'ACLC. Gillian a une grande expérience et un engagement démontré envers les questions d'égalité, ayant travaillé sur des questions telles que le profilage racial, la migration et les droits de l'homme, tant au pays qu'à l'étranger », a déclaré Noa Mendelsohn Aviv, directrice exécutive et avocate générale de l'ACLC.

L'ACLC est également ravie d'accueillir Michel Bassey dans son nouveau rôle de gestionnaire de fonds annuel, avancement, et Colleen Larkins dans son nouveau rôle d'Office Manager / Executive Assistant.

Mendelsohn Aviv, ainsi que le conseil d'administration de l'ACLC, sont reconnaissants de la générosité des donateurs, des sympathisants individuels, des communautés, des avocats et des bailleurs de fonds qui rendent ce travail possible.

Lié à photo et biologique de Gillian Moore.

À propos de l’association canadienne sur les libertés civiles
L’ACLC est un organisme indépendant à but non lucratif qui compte des partisans dans tout le pays. Fondée en 1964, c’est une association de défense des droits de la personne qui opère à l’échelle du Canada pour défendre les droits, la dignité, la sécurité et les libertés de toute la population.

Communications avec les médias :
media@ccla.org
Alex Nanoff – 613.709.6318

À propos de l’association canadienne sur les libertés civiles

L’ACLC est un organisme indépendant à but non lucratif qui compte des sympathisant.e.s dans tout le pays. Fondé en 1964, c’est un organisme qui œuvre à l’échelle du Canada à la protection des droits et des libertés civiles de toute sa population.

Close Menu